Lorsque les cyclistes se préparent pour une grande course, ils s'assurent toujours qu'ils chargent sur les glucides. Il n'est pas rare d'avoir une alimentation de pâtes la veille d'un événement important afin que les athlètes peuvent stocker une partie des glucides qu'ils brûleront le lendemain. Il en va de même pour la préparation d'une entrevue. Un candidat à un emploi, se préparant à cette entrevue très importante, doit prendre dans certains PASTA. Cependant, ce n'est pas le même genre de pâtes, mais c'est quelque chose qui va dynamiser, fortifier et maximiser les chances d'une personne d'avoir une entrevue réussie.
Voici le PASTA qui est suggéré: P, préparer à fond; A, ajustement d'attitude; S, commencer l'entrevue intelligemment; T, conseils à suivre; et A, suivi après l'entrevue. Ces cinq étapes peuvent fournir un niveau de préparation, de confort et de professionnalisme qui devrait impressionner les décideurs avec votre performance sous pression et de démontrer vos capacités et attributs sous la meilleure lumière.
Comment se prépare-t-on (P) à une entrevue? Vous seriez surpris de voir combien de personnes ne font absolument rien ou très peu dans ce domaine. Cependant, c'est la seule chose que vous avez complètement sous votre contrôle. Considérez les tâches suivantes qui peuvent être faites afin d'être plus préparés que votre concours : anticiper une question en tant qu'ouvreur sur les qualifications et les antécédents ; prévoir une clôture qui vous permettra de conclure et d'examiner vos qualifications; rédiger les réponses aux questions prévues; pratiqueou répéter comment vous allez apporter ces réponses; relire votre demande; et de visualiser comment vous vous présenterez verbalement et non verbalement. Passer du temps sur cette première étape vous donnera confiance et la pratique qui vous aidera à vous détendre, ou du moins freiner une partie de la nervosité au cours de l'entrevue réelle.
L'attitude (A) ou votre comportement global est un facteur dominant qui influencera la façon dont l'intervieweur ou le panel vous perçoit, vous et votre personnalité. Il est important d'être positif de toutes les manières que vous vous exprimez et d'être toujours courtois envers tous ceux avec qui vous entrez en contact. C'est une bonne chose d'être légèrement affirmé, mais pas agressif ou arrogant. Montrez que vous croyez en vous-même et sachez que vous êtes jugé sur votre attitude, votre éthique de travail, votre intelligence et votre honnêteté. En établissant votre attitude positive, pensez à ce que l'employeur veut chez ses employés, ce qui comprendra très probablement tout ou partie des éléments suivants : auto-démarrage, fiable, facile à travailler, fonctionne bien sous pression, gère le temps efficacement, pourrait gérer une situation de crise avec succès, pourrait gérer les critiques constructives, et se concentre sur les besoins de l'entreprise sur les besoins personnels.
Commencer l'entrevue (S) est le point précis où une première impression sera faite. Souvent, un candidat pense que la première question de l'entrevue est le début réel de l'entrevue. En réalité, il commence lorsque le candidat entre dans la salle et est présenté. Il est important d'être à l'heure, même tôt, pour se préparer mentalement à être appelé dans la salle d'entrevue. Rappelez-vous qu'il y aura de petites discussions dont l'intervieweur se souviendra. La poignée de main, qui devrait être ferme, et le sourire, qui doit être sincère, vont un long chemin dans l'établissement d'un rapport avec les décideurs. En outre, le toilettage et l'apparence seront deux domaines dans lesquels prendre plus de soin et de temps. Il portera ses fruits. Faites de votre première impression une expérience positive et agréable.
Les conseils (T) qui peuvent mettre le professionnalisme dans les réponses réelles aux questions sont masqués dans de nombreux détails. Ils sont petits, mais extrêmement significatifs, éléments dans le processus d'entrevue globale. Réalisez que votre articulation et votre vocabulaire sont minutieusement scrutés. L'utilisation de «un peu, oui, et d'aller à" sont quelques mots à éviter. Assurez-vous que vos réponses sont concises, spécifiques et ne déambulent pas. En règle générale, vos réponses ne doivent pas dépasser 2 minutes. Vous devez vous assurer que vous êtes honnête et concentré. Il est important que les capacités et les réalisations ne soient pas exagérées. Votre comportement devrait être celui de l'ouverture, la confiance et l'enthousiasme. Le contact visuel est un must, ainsi que des gestes naturels qui vous aident à établir un lien ou un rapport avec l'intervieweur. Si on vous demande de vous dire ce qu'un ancien employeur dirait de vous, mettez-le sous forme de devis pour fournir spécifiquement des détails sur son évaluation de vous. Par-dessus tout, ne jamais utiliser les phrases, "Pour être honnête ou en toute honnêteté." Il pourrait donner l'impression que vous n'êtes pas honnête dans d'autres domaines. Imaginez-vous confiant, penché vers l'avant, le menton vers le haut, pas agitant. Visualisez le succès.
Après l'entrevue (A), une routine de suivi peut être plus impressionnante pour l'intervieweur.s. En plus de les remercier à l'entrevue lorsque vous vous levez pour partir, le suivi avec une lettre personnalisée est une chose très appropriée à faire. Si vous n'obtenez pas le poste, il est également approprié de demander des commentaires sur la façon dont votre entrevue aurait pu être améliorée. De nombreux administrateurs des ressources humaines fixeront volontiers un rendez-vous pour examiner les forces et les faiblesses de l'entrevue.
Si vous n'avez pas obtenu le poste, ne brûlez pas de ponts avec l'entreprise ou l'organisation. Juste parce que vous n'avez pas obtenu le premier pour lequel vous avez postulé, ne signifie pas que vous n'obtiendrez pas une autre position qui s'ouvre. Il y a beaucoup à voir avec le fait que vous soyez perçu comme « un ajustement pour le poste particulier ». Rester avec les cinq étapes (PASTA) vous aidera à vous préparer et vous aider à obtenir un avantage sur ceux qui comptent uniquement sur la chance. Préparez-vous et souvenez-vous des principes fondamentaux.
0 Commentaires