The Ultimate Comfort Food: Comment faire des pâtes crémeuses Alfredo

Les pâtes à la sauce Alfredo riche et crémeuse doivent être l'une des aliments réconfortantes les plus décadents, indulgentes et gratifiantes. Le beurre pur, la crème épaisse et le fromage parmesan salé sont fondus ensemble, mélangés dans des nouilles al dente parfaitement cuites et empilés haut dans un monticule délicieux. Un saupoudrage généreux de poivre noir fraîchement craqué est le couronnement. Mmmm. Qu'y a-t-il de mieux, n'est-ce pas ? Si vous êtes d'humeur pour une gâterie riche goût, pâtes Alfredo frappe l'endroit. Pour augmenter la valeur nutritive de ce plat, il suffit d'ajouter des légumes frais et de saison et des protéines maigres comme du poulet grillé ou des crevettes. Quelle que soit votre Alfredo, c'est une délicieuse portion de pure joie culinaire.



La légende raconte que les pâtes Alfredo sont originaires de Rome en 1914 par un restaurateur du nom d'Alfred Di Lelio. Sa version, créée à l'origine pour sa femme enceinte, était un plat beaucoup plus simple utilisant seulement trois ingrédients de haute qualité : le beurre, le parmesan et le poivre noir frais. Les pâtes chaudes et une touche d'eau de pâtes féculentes ferait fondre le beurre et le fromage et formeraient un plat simple mais délicieux. Il a finalement ouvert un restaurant à New York où la version italo-américaine, faite avec de la crème, est venu à être célèbre. En Italie, il est encore fait avec seulement du beurre et du fromage.



Les pâtes Alfredo que nous connaissons aujourd'hui est un plat riche souvent à base d'ail et d'échalotes et l'ajout de crème épaisse, crème fraîche, fromage à la crème, ou même une sauce béchamel. Il ya une grande variété de recettes et de méthodes de cuisson à choisir.



Cette recette suit l'approche simple d'Alfredo Di Lelio, mais ajoute assez de crème épaisse - et cette éclaboussure essentielle d'eau de pâtes féculents - pour atteindre la consistance riche, dense et veloutée qui est si indispensable au plat moderne.



Ingrédients: Servit 4 pour le dîner, 6 pour le déjeuner, 8 comme plat d'accompagnement



· 1 livre de pâtes. Fettuccine fraîche, tagliatelles ou linguini est idéal.



· 1/2 tasse (1 bâton) de beurre salé



· 1 petite échalote, hachée (facultatif)



· 2 gousses d'ail, hachées finement



· 2 tasses (1 pinte) de crème épaisse ou de crème à fouetter



· 2 tasses de parmesan, FRESHLY râpé



· Une généreuse poignée de persil italien FRESH, lavé, séché et haché rugueux. (Réserver quelques brins pour garnir)



· Sel et beaucoup de poivre noir craqué FRESH



Instructions



1. Mettre à ébullition une grande casserole d'eau froide profonde. (Utiliser au moins 4 litres ou litres par livre de pâtes.)



2. Une fois que l'eau est à ébullition, ajouter 2 cuillères à soupe de sel et déposer dans les pâtes.



3. Ramener l'eau à ébullition en remuant de temps en temps pour éviter de coller.



4. Cuire les pâtes selon l'emballage ou jusqu'à ce que juste al dente (juste ferme à la morsure).



5. Si vous ajoutez des légumes crus ou congelés, ajoutez-les 2 minutes avant la fin des pâtes et égouttez-les tous ensemble. Cela ralentira le processus de cuisson afin de vérifier soigneusement les pâtes avant de les égoutter.



6. Pendant la cuisson des pâtes, faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen.



7. Ajouter l'échalote hachée et cuire 2 minutes en remuant doucement.



8. Ajouter l'ail et remuer pendant une minute ou deux jusqu'à ce qu'il soit parfumé. (ne laissez pas l'ail brunir ou brûler ou il deviendra amer!)



9. Ajouter la crème et mélanger. Chauffer la sauce à la crème jusqu'à ce qu'elle bouillonne sur les bords. Ne le laissez pas bouillir! Ajouter la moitié du fromage et remuer pour mélanger en fondant. Assaisonner légèrement de sel et de poivre. Retirer la sauce du feu une fois chaude.



10. Une minute avant la fin des pâtes, réserver délicatement une demi-tasse d'eau de pâtes féculentes et réserver.



11. Égoutter les pâtes dans une passoire et les ajouter dans le chaud, hors du feu. Ajouter la sauce à la crème. Utilisez une spatule pour gratter les bords de la casserole pour obtenir chaque dernière goutte de délice!



12. Mélanger les pâtes et la sauce à la crème jusqu'à ce que les brins soient complètement enrobés. Ajouter la moitié du reste du fromage râpé et mélanger.



13. Ajouter l'eau réservée aux pâtes, une éclaboussure à la fois, pour lisser la sauce à une consistance satinée riche et crémeuse.



14. Ajouter le persil frais haché, mélanger rapidement et l'assiette. Garnir de poulet ou de crevettes si vous l'utilisez.



15. Garnir d'une généreuse quantité de poivre noir fraîchement concassé, du reste du fromage râpé et de quelques brins de persil. Servir immédiatement.



Un plat de pâtes Alfredo est l'expérience ultime de la dolce vita, la vie douce, alors assurez-vous de manger lentement et savourer chaque bouchée. Appréciez l'exquise « sensation de bouche » des pâtes al dente, la sauce crémeuse à l'ail et la bouchée du poivre frais. Perfetto!