La Cuisine de Madrid

La région de Madrid (l'une des plus petites d'Espagne), comme on pouvait s'y attendre, est largement dominée par la capitale elle-même. Il a été dit, par les gourmands et les critiques alimentaires, que Madrid n'a pas vraiment une cuisine individuelle qui lui est propre, plutôt qu'elle s'appuie sur l'influence de toute l'Espagne, absorbant une riche tapisserie de saveurs et d'ingrédients et les jetant dans son propre melting-pot gastronomique. Cela est certainement vrai dans une certaine mesure; dans aucune autre ville en Espagne sont les visiteurs susceptibles d'être présentés avec une telle section transversale des saveurs des nations. Malgré cela, Madrid se vante encore de quelques plats qui sont synonymes de la capitale et en absorbant tant d'influences; Madrid est devenue l'une des régions gastronomiques les plus riches d'Espagne.

Célèbre pour ses ragoûts et ses hotpots, le plat le plus célèbre de Madrid est probablement le "Cocido Madrileo". Fabriqué avec des pois chiches et des légumes, il est un grand favori des habitants et des touristes. "Callos" (tripes) est également typique de la région et peut être servi de nombreuses façons et les visiteurs ne doivent pas partir sans avoir goûté le simple, mais délicieux, "Sopa de Ajo" (soupe à l'ail). La région est également fortement influencée par la Castille voisine, une région célèbre pour ses viandes rôties et ces traditions ont été facilement absorbées par les Madrilènes. Les viandes sont souvent cuites lentement dans un four à bois, ce qui donne une saveur et une tendresse exquises. Le veau, le cochon de lait et même la chèvre, sont souvent préparés de cette façon. La nourriture dans la région est souvent plus chaude et copieuse que dans le Sud et est beaucoup mieux adaptée aux hivers plus frais des régions du centre et du nord de l'Espagne.

Les desserts et les bonbons sont également une grande chose à Madrid et sont souvent produits de façon saisonnière. Le superbe "torrijas" est très similaire au pudding au pain et au beurre et un favori au printemps et surtout à l'époque de la Semaine sainte.
Assez surprenant pour une zone qui est 250 miles de l'océan le plus proche, Mardileos sont de grands amateurs de poissons et la ville possède le deuxième plus grand marché aux poissons dans le monde, seul celui de Tokyo est plus grand. Chaque matin, du poisson frais arrive par le camion-charge des régions côtières de l'Espagne remplissant les restaurants et les bars des villes avec une variété massive de fruits de mer, si bien que Madrid a reçu le surnom paradoxal de «le meilleur port en Espagne».

Comme on pouvait s'y attendre, Madrid abrite d'excellents restaurants avec pas de pénurie d'options de restauration fine ainsi qu'une grande variété de bars à tapas. Certaines critiques ont été formulées à Madrid ces derniers temps sur le manque de cuisine internationale de haute qualité sur l'offre et les végétariens (pas exactement deux-un-penny en Espagne) peut également avoir du mal à trouver un repas décent. Les Espagnols sont très bien une course de manger de la viande si les plats végétariens dans les restaurants peuvent ne pas être de la plus haute qualité (bien que les normes se sont améliorées au cours des dernières années). Le marché de rupture de ville toujours croissant signifie que la ville comme Madrid doivent fournir la nourriture de bonne qualité pour tous leurs visiteurs touristiques si elle veut les faire revenir. Cela ne peut être une bonne chose pour la ville qui est la capacité d'adapter et d'adopter la nourriture de toute l'Espagne a clairement donné à Madrid sa propre cuisine unique.