Ces chefs célèbres rendent les choses faciles, n'est-ce pas ? Certains d'entre eux ne sont même pas formellement formés. Et nous pensons à nous-mêmes, diable, je peux le faire ce week-end, pas de problème. Cependant, afin de procéder, vous aurez besoin de ce qui suit pour créer votre repas gastronomique magique:
Les appareils de cuisine sont obligatoires : un KitchenAid tout usage avec plusieurs pièces jointes et bols; (Vous ne pouvez pas fouetter la meringue moelleuse ou la crème fouettée aérée avec une fourchette.) robot culinaire (pour la chapelure maison, la sauce pesto, la mayonnaise, les vinaigrettes et les fromages râpés); Budget alimentaire illimité : fruits de mer, viandes de première qualité, vins Français, fromages importés, chocolat au four, extrait de vanille de Madagascar, fruits biologiques, légumes et huiles d'olive de qualité supérieure ne sont pas bon marché;
Vêtements de cuisson : feuilles de biscuits impeccables, moules à billes et à ressorts, moules à muffins, moules à pain et brownie, papier parchemin, rouleau à pâtisserie, pâtissier, dalle de marbre, planche à découper bloc de boucher, plus des étagères supplémentaires pour les stocker tous;
Vêtements de cuisine : poêles (3 tailles), casseroles, rôtissoire, fours hollandais, bouilloire à pâtes, double chaudière, plats assortis de casserole avec couvercles;
Ustensiles: zester, fouets (trois tailles), tire-bouchon (de préférence automatique), couteaux tranchants rasoir (au moins cinq pour différents emplois), spatules de caoutchouc de haute qualité (minimum deux), cuillères en bois, jus de réampteur, tasses à mesurer, boule de crème glacée, presse à l'ail, mélange bols, toutes tailles;
Porte-épices complète et herbes fraîches de votre jardin (ou petite fenêtre de serre installée dans votre cuisine), sauces, moutardes, mortier et pilon, moulin à café, moulin à poivre;
Eh bien, d'accord, vous pouvez sauter le four de qualité restaurant et le haut de gamme et juste aller avec votre régulier, mais il ne se révélera pas la même chose. Et donner le micro-ondes. Aucun chef gastronomique qui se respecte ne penserait même à l'utiliser. (Avez-vous déjà espionné un dans les cuisines de Martha Stewart ou Ina Garten?)
Bon, maintenant vous avez les outils, mais le vrai défi est encore à venir: l'assemblage.
Ce plat de poulet avait l'air assez facile, et le poulet est une évidence. Au départ pour les cuisses et les poitrines, les cœurs d'artichauts, le bouillon d'os biologique, le sel de mer, la moutarde de Dijon, le gruyère, les grains de poivre, les chapelures de panko (personne ne soupçonnera qu'ils ne sont pas faits maison), les câpres, le beurre non salé, 2 citrons, le thym frais, l'huile d'olive extra vierge, et le vin blanc. (Trois bouteilles pour être sûr.) Oh mon garçon, ça a mis une bosse dans le budget alimentaire mensuel, mais c'est spécial.
Le nouveau robot culinaire et le four hollandais sont lavés et prêts à l'emploi. Vous avez mis un fouet, le jus de reamer, une cuillère en bois, la planche à découper, tasses à mesurer, une passoire, couteaux, cuillère à café, cuillère à soupe et fourchette à viande. Vous préparez le poulet selon les directives, faciliter délicatement les parties panée dans le beurre fondu et l'huile d'olive enrobé de four hollandais, sauter légèrement. C'est un jeu d'enfant, pourquoi tu ne l'as pas fait il y a des an nées ? Égoutter les cœurs d'artichauts, jus les citrons, râper le fromage Gruyere dans le robot culinaire. Ces parties de poulet semblent brunir un peu trop vite, mieux baisser la chaleur du brûleur. Ensuite, déglacer la poêle avec un peu de vin blanc (goûtez-le d'abord pour s'assurer qu'il est de bonne qualité - les chefs disent toujours ne jamais cuisiner avec un vin que vous ne boiriez pas). Ajouter le reste des ingrédients (égouttez-vous les câpres?) saupoudrer le fromage sur le dessus, couvrir et cuire au four pendant 45 minutes. Le poulet a l'air un peu trop bruni, mais la sauce couvrira ça. Peut-être juste un peu plus de vin.
Vous jetez ensemble une simple salade verte (merci les cieux pour la laitue préemballée et la vinaigrette en bouteille - ce sera votre petit secret). Maintenant, votre mari est à la maison et s'assied à la table de la cuisine décrivant sa journée. Vous le rejoignez et ouvrez la deuxième bouteille de vin (bonne chose que vous avez acheté 3). Il vous dit qu'il sent bon et loue votre ambition. Et quelle belle surprise. (C'est habituellement le poulet rôtidudu du supermarché et les pois congelés.) Il commente la complexité du robot culinaire et demande si cela sera difficile à laver. (Vous espérez qu'il fait du bénévolat.) Et tous ces ustensiles dans l'évier. Tu as dû travailler dur. La bouteille de vin est vide, mais vous en avez une troisième. Plus une bouteille de merlot dans le garde-manger. (Il ne va vraiment pas avec le poulet, mais ont toujours un dos vers le haut.)
Lorsque la minuterie sonne, vous éteignez le four et laissez le poulet s'asseoir (ou comme disent les chefs, « repos »). Ca sent vraiment bon. Tu laisseras le nettoyage pour plus tard. Sort le four hollandais, l'arôme est incroyable, le poulet un peu trop brun mais vous remuez un peu de farine pour épaissir la sauce (était-ce dans la recette?), jesquelques rouleaux achetés en magasin dans un panier, (ils ne sont pas chauds, mais vous n'avez pas un micro-ondes plus) jeter la salade , et l'alto. Le dîner est servi.
Ouvrez la troisième bouteille de vin(pas de gobelets en cristal mais les verres à jus feront très bien), et vous rayonnez de fierté à votre délicieux et parfaitement fait dîner gastronomique pour deux. Ok, donc le poulet est un peu exagéré, et vous auriez dû égoutter les câpres, et peut-être juste un peu trop de vin et de jus de citron, mais pour un premier essai, sacrément impressionnant.
Puisque vous êtes encore un novice, nous allons renoncer à la mise en table et opter pour des plateaux de télévision. Après tout, Rome n'a pas été construite en un jour.
Bon, c'était sûr ement beaucoup de travail, et le nettoyage était intimidant. Quand tout est dit et fait, peut-être le week-end prochain juste sortir pour dîner et laisser quelqu'un qui est formé faire la cuisine. (Ce sera moins cher et pas de nettoyage.) Ou en avant cela, jeter quelques Cuisines Maigres dans le micro-ondes (vous ne pouviez vraiment pas se séparer de lui - vous l'avez caché dans un placard). Peut-être planifier une vente de garage qui permettra d'éviter aux voisins d'avoir à équiper leurs propres cuisines gastronomiques. Venez le chercher, les gars: vraiment pas cher. Mais "un peu d'assemblage requis."
0 Commentaires