Tout a un ancêtre sauvage, et le pommier, originaire des montagnes d'Asie centrale, est Malus sieversii. Comme on pouvait s'y attendre, l'espèce existe encore aujourd'hui et les pommes prospèrent depuis des dizaines de milliers d'années. Nutritifs, délicieux et très polyvalents, ils sont un pilier de la vie dans le monde entier. Bien que souvent appelé le «fruit interdit», personne ne prend cela au sérieux. En France, Henri VII était prêt à payer le prix fort (faire ce franc supérieur) pour les pommes, et son fils Henri VIII a maintenu son propre verger privé avec de multiples variétés. Il semble que Catherine la Grande avait soif de pommes Pippin d'or et les a fait amener à son palais en Russie. (Quand vous êtes une reine, vous pouvez commander pour n'importe quoi.)
De l'autre côté de l'étang, une autre reine, Victoria, avait un penchant pour les pommes cuites au four. Elle a engagé un pépiniériste expert pour élever une variété spéciale pour elle seule, et en raison de sa passion, la popularité de la pomme pendant son règne (Angleterre victorienne milieu du XIXe siècle) a explosé. Les botanistes et les cultivateurs s'efforçaient de créer plus de variétés pour manger et, bien sûr, ce cidre toujours populaire, désireux de nommer leurs nouvelles espèces d'après leurs employeurs, habituellement un membre de la famille royale. Le fruit populaire a été vendu dans les rues à partir de paniers et de charrettes, à la fois aux États-Unis et à l'étranger, en particulier pendant la dépression.
Les pommes sont venues en Amérique avec les premiers colons, qui ont fondé Jamestown en 1607. Sachant qu'ils auraient besoin de commencer à cultiver immédiatement, ils ont apporté des graines de pomme et des boutures pour planter des vergers pour les colons. Même si certaines variétés anglaises ne s'acclimataient pas bien au sol de Virginie, des fruits nouveaux et plus savoureux ont été produits non seulement pour la nourriture, mais pour leur cidre bien-aimé, qui était un pilier de leur alimentation (de préférence fermenté). Les arbres rustiques ont prospéré et se sont multipliés au cours des années 1600, aidant à nourrir les premières générations de l'Amérique. Alors que les États-Unis façonnait leur nouveau gouvernement, un héros populaire nommé Johnny Appleseed (1774-1845), qui était en effet une vraie personne, a introduit la pomme nutritive et populaire à travers la Nouvelle-Angleterre et certaines parties du Midwest. Passionné de verger, il parcourt la campagne, distribuant les graines de ses fruits préférés. Errant à travers la frontière, il était un véritable esprit libre, bien que les historiens contestent ses intérêts uniquement humanitaires. Apparemment, une grande partie des fruits de ses arbres n'était pas apte à la consommation humaine, mais fait un grand cidre, et il a bénéficié financièrement des arbres qu'il a plantés. (Désolé, les gens, mais apparemment vieux Johnny aimait à boire tous les jours, et ses centaines d'acres produit beaucoup de cidre, également appelé applejack.)
Les pommes ont été prisées pour leurs avantages curatifs et utilisées pour de nombreux maux à travers l'histoire. Et aucun autre fruit n'a eu un tel impact légendaire. Pensez à la méchante reine qui offre une pomme empoisonnée à Blanche-Neige. Et l'alpiniste suisse rebelle William Tell, qui a reçu l'ordre de tirer une pomme sur la tête de son fils comme une punition. (Heureusement, il était un bon tireur d'élite et le garçon s'en alla indemne, la pomme n'a pas.) Personne n'est certain que « l'arbre de la connaissance du bien et du mal » était en fait un pommier, mais la Bible nous dit qu'Adam et Eve ont désobéi à Dieu et mangé le fruit, ce qui a entraîné leur bannissement d'Eden. (Il aurait pu être kumquats.)
Rien de si basique et historique pourrait échapper à l'œil de foodie Thomas Jefferson. Et cette fois, il n'a même pas eu à se rendre en France. Ils sont venus à lui par l'intermédiaire du ministre Français Edmond-Charles Genêt, qui est arrivé aux États-Unis nouvellement formé au cours des années 1790. Il semble que le monsieur, connaissant le zèle de Jefferson pour les nouveaux fruits et légumes, lui a donné un cadeau de boutures de pommes que Jefferson a donné à une pépinière locale de Virginie. Ils ont ensuite été cultivés sous sa tutelle et nommé «Ralls Genet. " Grâce à la contribution du Japon un siècle plus tard, qui a impliqué le croisement de la pomme Red Delicious avec Jefferson Ralls Genet, il a produit l'une des variétés préférées de l'Amérique, le Fuji. Juste une contribution de plus aux aliments préférés des Américains, les compliments de notre troisième président, Thomas Jefferson.
Comme les pommes prospéraient dans les années 1800, les agriculteurs de Virginie se tournaient souvent du tabac aux pommes, faisant remarquer que la production de cidre était plus rentable que leurs cultures de tabac. (Qui a besoin de vin?) Les pommes sont rapidement devenues les fruits préférés des États-Unis, utilisés dans les tartes, la compote de pommes et le cidre toujours populaire.
De nos jours, alors que la pomme peut avoir été nez en popularité par les bananes, il maintient toujours son statut de premier fruit entièrement américain, cultivé dans tous les états, avec plus de variétés que vous pouvez compter. Les Américains consomment 28 livres de bananes contre 19 livres de pommes par an, et la production totale dépasse 48 000 tonnes. Alors atteindre pour votre variété préférée et profiter. Rappelez-vous, quand Sir Isaac Newton a découvert la gravité, il n'a pas été frappé à la tête par une fraise. Après tout, ils sont aussi américains que...
0 Commentaires